skip to Main Content
Bonne Année

Nous vous souhaitons une nouvelle année remplie d’étoiles, des étoiles qui rayonneront la joie qui vous habitera dans les événements heureux que vous vivrez ou qui seront des lueurs d’espoir si vous deviez passer par des moments difficiles.

L’année 2019 a été pour notre association riche en événements. Cette année encore, nous avons réalisé un nombre important d’interventions, une centaine dans une vingtaine d’établissements. Nous avons découvert de nouveaux établissements, comme la section mal-entendants de l’école primaire de Ramonville, la MECS « Eaux Vives » et deux sites de l’hôpital Marchant (Langlade pour les patients de tous âges et Saint Sernin pour les adolescents-jeunes adultes). Ces réussites sont rendues possibles par l’engagement de tous, les intervenants qui acceptent de façon totalement bénévole de donner du temps comme les personnels des établissements où nous intervenons qui font preuve d’une grande disponibilité en nous accueillant. Que tous soient ici chaleureusement remerciés.  

L’année passée a aussi été celle de l’anniversaire des Étoiles, 15 ans déjà ! Nous avons choisi de rassembler à cette occasion publics empêchés et intervenants en un même lieu, pour que chacun puisse mesurer la diversité que nous représentons et vivre un moment de fraternité. L’anniversaire a permis de rassembler plus de 100 personnes qui ont toutes apprécié la visite de la Cité de l’Espace, partenaire de l’association qui a accueilli notre fête avec beaucoup de générosité. Nous remercions chaleureusement son directeur et ses personnels. En même temps, nous remercions tous nos partenaires qui nous aident de diverses façons : le CNRS, l’Observatoire Midi-Pyrénées, le Muséum d’histoire naturelle, l’Université de Toulouse, la Société d’Astronomie Populaire…

La nouvelle année a démarré avec la traditionnelle galette des Étoiles. C’était l’occasion de se retrouver autour de la nouvelle promotion de doctorants, qui vont concevoir ensemble de nouveaux cycles d’intervention pour les présenter ensuite dans les établissements les plus adaptés. Cette promotion est cette année particulièrement fournie, ils sont 19 à se lancer dans l’aventure. Bienvenue à eux et bon courage ! 

L’année qui commence sera ainsi pleine de surprises et de nouvelles rencontres ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie d’y prendre part.